Expositions et galeries d’art parisiennes : les incontournables

Avec le confinement, le public s’est retrouvé privé d’exposition et de visites dans les galeries d’art. Heureusement tout revient plus ou moins à la normale malgré les contraintes sanitaires. La vie culturelle parisienne reprend progressivement  et un peu partout dans la capitale des pépites culturelles font le bonheur des amateurs d’art.

Une sélection d’expos incontournables à Paris

Art contemporain et classique, peinture, sculpture ou photographie… Avec la rentrée, c’est aussi le retour tant attendu des passionnés d’art dans les expositions et les galeries d’art les attend. Ils peuvent découvrir le travail d’artistes-peintres et sculpteurs représentatifs du courant figuratif contemporain et moderne. A côté de cela, il est possible de venir admirer tout au long de l’année, des toiles de Cocteau, Buffet, Ambrogiani, Fusaro, Tobiasse et d’autres encore. Au Palais de Tokyo, Chaillot l’exposition d’Ulla von Brandebourg, Cristo et Jean-Claude au Centre Pompidou, Pompéi au Grand Palais sont des rendez-vous culturels qui raviront les passionnés d’art. Au Petit Palais, partez à la découverte de la peinture danoise grâce à une expo intituler : « l’Age d’or de la peinture danoise » et faites connaissance avec l’œuvre et la vie quotidienne des grands peintres danois. La Galerie Estades ouvre en 2009 sur la place Parisienne mythique, classée monument historique. Cette ancienne place royale, devenue place des Vosges, est un des plus beaux lieux de la capitale.

Des évènements d’art à ne pas manquer

 Pour la rentrée, l’exposition d’art à Paris, est un programme remarquable qui ne fait que confirmer la richesse habituelle de l’offre culturelle parisienne. Il ne reste qu’à faire son choix, par exemple l’expo Rachel Rose qui se tient à Lafayette Anticipations jusqu’au 13 septembre, au Musée Picasso, Picasso poète. Au Musée Maillot, « les peintre et les voix de l’Au-delà ». Monet, Chagall et Renoir sur la thématique Voyages en Méditerranée. Rêve d’Italie avec Cézanne et les maitres. Toutefois en ces temps un peu particulier, il est conseillé de vérifier que les expositions sont bien confirmées avant de se déplacer.

Un agenda remarquable

Dans la capitale, les expositions d’art ce sont des rendez-vous d’exception avec des artistes représentatifs de notre époque et des œuvres éblouissantes. Une exposition dédiée à Banksy, the Word of Banksy, the immersive expérience, au musée de la vie romantique, Cœur du romantisme, des créations contemporaines sur le motif du cœur. Au Musée d’Orsay, une exposition sur la thématique des monstres «  Autour des Monstres » Léopold Chauveau… Que vous habitiez Paris ou que vous vous y séjourniez, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car à partir de septembre vous pouvez vous concocter un agenda culturel fort séduisant.

Comment se faire exposer dans une galerie d’art ?
Quel est le rôle d’un galeriste d’art ?